Les fondateurs de la SRP-Méditerranée
La SAS SRP-Méditerranée est une entreprise qui souhaite répondre aux défis de notre époque.
Les contraintes économiques comme les changements climatiques ne sont pas une fatalité.
Entrepreneur dans la rénovation du revêtement des piscines, et citoyen engagé, Gilles Portaz s’est associé avec son fils, Célian, étudiant en gestion internationale à l’Université d’Ottawa au Canada, afin de relier les générations et de favoriser la transmission de valeurs culturelles qui manquent aujourd’hui cruellement dans une économie devenue presque exclusivement tournée vers la finance.
Gilles Portaz a grandi au milieu d’une oliveraie familiale, dans une terre aride, la Provence, dans le village de Mons.
Il connaît depuis son enfance les défis hydrologiques de cette région et s’intéresse depuis longtemps aux problèmes du changement climatique et à la raréfaction des ressources naturelles.
Conscient que l’activité touristique est une branche essentielle de l’économie locale, il a souhaité engager un processus de transition avec la raréfaction des ressources, en utilisant toutes les possibilités à notre disposition pour concilier protection de l’environnement et poursuite d’un tourisme raisonnée.
La SRP-Méditerranée développe la diffusion du Chukum tant pour les piscines, que pour les intérieurs et les extérieurs des maisons.
Sur Mons, Gilles Portaz accueille deux maraîchers produisant des fruits et légumes et élevant une centaine de poules. En collaboration avec eux, il met en place une expérience de ferme aquaponique. Ces actions complètent son activité dans le bâtiment où il privilégie l’utilisation de matériaux naturels.
Nos partenaires
Membres
La SRP-Méditerranée est membre du réseau Ecobatissons
La SRP-Méditerranée est membre du Business ClubCôte d'Azur